Techniques

 

Le rendu multi-couche permet un contrôle optimum sur la qualité et l'apparence de l'image finale. Il permet également de modifier en temps réel selon les demandes du client la brillance, la réflexion,les ombres, les couleurs pour chaque objet et matériau, sans besoin de recalculer quoi que ce soit. Nouveau venu dans notre arsenal, Colimo, programme développé par motivacg, permet de réaliser une post-production (c'est à dire des modifications sur une image déjà calculée) en temps réel. Quoi de mieux pour un client que de s'assoir quelques minutes, demander des changements et les voir s'accomplir en temps réel, avec toutes les possibilités d'éclairage, de couleurs et de textures.
Les techniques de tracking (récupération des mouvements de caméra) permettent d'insérer votre projet dans son environnement naturel et d'en apprécier pleinemement l'impact.
L'IBM (Image Base Modeling) reconstitue un ou plusieurs batiments à partir de quelques photos de base tout en extrayant les textures directement des clichés.
L'IBL (Image Base Lighting ) permet d'éclairer une scène uniquement avec une image HDRI (High Dynamic Range Image). L'éclairage correspond exactement à l'image de fond.